Uefa Champions League : les résultats de la soirée de ce mardi





uefa-champions-league-les-resultats-de-la-soiree-de-ce-mardi


La 6e et dernière journée de la phase de poules de Ligue des Champions démarrait ce mardi avec 8 rencontres au programme. Manchester United, qui a concédé une 4e défaite en 6 matchs contre le Bayern Munich (0-1), termine bon dernier du groupe A et se retrouve éliminé de toutes les compétitions européennes. Copenhague, tombeur de Galatasaray (1-0) malgré la domination des Turcs, accompagnera le champion d'Allemagne en titre en 8es de finale.

Autre poule à suspense, la C, où une défaite par deux buts d'écart aurait pu coûter cher à Naples, mais les Partenopei ont fait le job contre Braga (2-0) pour valider leur 2e place. Derrière le Real Madrid, auteur d'un parcours parfait avec une 6e victoire sur la pelouse de l'Union Berlin (3-2) grâce notamment à un doublé de Joselu. Les Allemands, qui ont longtemps regardé les Merengue dans les yeux, terminent donc derniers, tandis que les Portugais joueront les 16es de finale de la Ligue Europa.

Dans le groupe D, la Real Sociedad a conservé la tête grâce à son nul contre l'Inter Milan (0-0), tandis que Benfica a chipé le ticket pour la C3 au bout du suspense à Salzbourg (3-1) sur une superbe madjer de Cabral dans le temps additionnel ! Plus tôt dans la soirée, le RC Lens a validé sa qualification pour la C3 en battant difficilement mais courageusement Séville (2-1) à Bollaert, tandis que le PSV et Arsenal, respectivement 2e et 1er du groupe B, se sont quittés bons amis (1-1).

Les résultats de la soirée de mardi :

Groupe A : Manchester United 0-1 Bayern Munich, Copenhague 1-0 Galatasaray

Groupe B : RC LENS 2-1 Séville, PSV Eindhoven 1-1 Arsenal

Groupe C : Union Berlin 2-3 Real Madrid, Naples 2-0 Braga

Groupe D : Inter Milan 0-0 Real Sociedad, RB Salzbourg 1-3 Benfica

 

Source : maxifoot

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Tontines en ligne: C’est gagné-gagné, perdu-perdu !

« Médias et Citoyenneté », une association qui entend forger une forte conscience citoyenne par l’information, voit le jour