4e édition du festival « J’aime Koumassi » : les jeunes invités à embrasser l’entreprenariat





4e-edition-du-festival-jaime-koumassi-les-jeunes-invites-a-embrasser-lentreprenariat

Narcisse Toussaint Balley, premier adjoint au Maire de Koumassi



Dans la ferveur des fêtes de fin d’année, la 4e édition du festival « J’aime Koumassi » a ouvert ses portes, le mardi 12 décembre 2023, à la place Inch'Allah de ladite commune, en présence du premier adjoint au maire M. Narcisse Toussaint Balley et plusieurs illustres invités.

Selon l'autorité municipale, ce festival est une nécessité parce qu’il permettra de consolider les liens entre les populations. « Ce festival ["J’aime Koumassi"] permet de divertir la population. Le festival va permettre de renforcer la cohésion nationale », a lancé M. Balley.

En ajoutant que ce festival sera un canal pour réaliser les projets des habitants de Koumassi, Narcisse Toussaint Balley a invité  la jeunesse de sa commune à se lancer dans l’entrepreneuriat. « Il faudrait que les jeunes apprennent à entreprendre. Qu’ils viennent vers nous avec leurs différents projets. Le maire Ibrahima Cissé Bacongo a décidé de mettre un fonds de 200 millions à la disposition des jeunes qui sont l’avenir de ce pays. Alors, nous mettons un point d’honneur afin qu’ils viennent bénéficier du soutien de la mairie pour pouvoir entreprendre», s'est-il adressé à la jeunesse.

Le festival  « J’aime Koumassi», placé cette année sous le thème : « Comment favoriser l’entrepreneuriat créatif chez les jeunes dans le domaine culturel », sera meublé par un Festi Kids dédié aux enfants, des Master-class, une Fashion-week, une parade carnavalesque. Des festivités qui se poursuivent jusqu’au  samedi 16 décembre 2023 avec un grand concert.

E. A

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Assemblée nationale : le Premier ministre "ne comprend pas la polémique" autour de l’élection d’Amadou Soumahoro

Portrait/ Eloi Sessou : L’homme des détails africains s’en est allé