Côte d’Ivoire/ Mariage d’Alpha Blondy : Les enfants de Jagger se déchaînent et sortent des vérités





Mariage Alpha Blondy,Jagger


Suite à l’article paru le dimanche 20 avril 2019, sur  pressecotedivoire.ci, annonçant le  mariage traditionnel d’Alpha Blondy avec la Tunisienne Aelyssa Darragi, les enfants de la star nationale de reggae sont montés au créneau pour sortir des vérités sur la relation de leur père et sa nouvelle compagne.

En effet, une fille de Jagger qui a requis l’anonymat, nous a joint au téléphone pour nous donner des informations faisant état de ce que son père n’a jamais été marié coutumièrement à Aelyssa Daraggi, comme annoncé.

"Mon père ne s’est jamais marié à cette fille. C’est une manipulatrice qui veut induire tout le monde en erreur. Le dimanche de Pâques où la photo a été publiée, il n’était même pas à Abidjan, mais plutôt en France où il a chanté au "Lorient Festival Insolent". En plus de cela, il est très attaché à la tradition africaine, donc il ne peut jamais accepter que son épouse se présente à ses parents avec une tenue qui la présente dans cet état, sachant qu’en Afrique, on ne dote pas une femme enceinte. C’est elle qui gère la page Alpha Blondy officiel qu’elle-même a créé. Donc c’est elle-même qui a fait cette publication et non Alpha Blondy", nous a-t-elle relaté.

De même, notre informatrice a relevé que des commentaires de deux filles d’Alpha Blondy que sont Soukeina Koné et Sandra Runstadler sur la publication, ont été supprimés pour éviter que le monde entier voit la vérité sur cette affaire.

Des captures d’écran des commentaires supprimés par la nouvelle compagne de Seydou Koné nous ont d’ailleurs été envoyées, pour confirmer ses propos.

Notre source est revenue sur les conditions d’arrivée de la "nouvelle Mme Koné" dans la vie de l’artiste.

"Aelyssa Darragi est venue comme animatrice à la radio Alpha Blondy FM. Elle l’a séduit.  Et c’est là que tout le calvaire a commencé. Elle a fait chasser l’épouse d’Alpha,  Ran Young Hong-Koné, sans un sous, alors même que le divorce d'avec lui  n'a jamais été annoncé. Aujourd’hui, il ne parle plus à ses enfants parce qu’elle est toujours et partout avec lui. Elle  s’est transformée en manager et impressario, donc a accès à tous ses canaux de communication où elle écrit ce qu’elle veut et non ce qui est. Et avec cette grossesse qu’elle exhibe,  j’ai l’impression qu’elle veut le couper de tout le monde pour mieux le manipuler. Nous craignons pour sa vie", ajoute telle.

A lire aussi: Côte d’Ivoire / Alpha Blondy s’est marié : Qui est sa nouvelle compagne ?

Pour rappel, Alpha Blondy, de son vrai nom Seydou Koné, est un chanteur de reggae ivoirien né le 1er janvier 1953 à Dimbokro. Il chante aussi bien en Français, en Dioula, Baoulé (langues locales), qu'en Anglais et en Hébreu. C'est un artiste de scène qui s'est pratiquement produit dans le monde entier, aux Usa, en Angleterre, en Fance, en Israel et bien d'autres pays.

Né d'un père musulman et d'une mère chrétienne, c'est sa grand-mère qui l'a élevé dans la foi musulmane, "lui a appris à aimer tout un chacun''. On peut entendre et deviner le respect de Blondy pour toutes les réligions et la spiritualité qu'il en a tirée sur les titres comme "God is One" ou "Jerusalem" sur lesquels il chante pour l'unité entre toutes les réligions. Il a effectué son pèlerinage à la Mecque (5e pilier de l'islam) en août 2018.

Par le passé, il avait été en couple avec sa choriste Lilia Rey, une  métisse Guyanaise avec qui Jagger a même eu des enfants. Mais l'artiste a mis fin à sa relation amoureuse avec sa belle métisse en 2014.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Inter / France : La cathédrale Notre Dame de Paris en feu

Gestion écologique des déchets électroniques et pneus usagés: le projet démarre le 8 juillet