Football : l’international ivoirien Wilfried Kanon raccroche les crampons





football-linternational-ivoirien-wilfried-kanon-raccroche-les-crampons


L’international footballeur ivoirien, Wilfried Kanon, champion de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2015) avec les Eléphants de Côte d’Ivoire a annoncé « avec reconnaissance et un peu de tristesse », qu’il mettait fin à sa carrière de footballeur.

Sur les raisons de cette décision, pour le moins inattendue, le défenseur de 30 ans de Al Jahra Sporting Club (Koweit) évoque des problèmes de santé.

A en croire le confrère Sportmania, Wilfried Kanon qui prenait récemment part à un stage avec le club koweïtien de Al Jahra s’est écroulé lors d’un entraînement. Selon plusieurs sources, le gaucher et le géant de 1,90 m souffrirait de problèmes cardiaques.

« C’est avec un cœur reconnaissant et un peu de tristesse que je vous annonce la fin de ma carrière internationale de footballeur professionnel. Mon état de santé ne me permet malheureusement pas de poursuivre ma carrière de footballeur professionnel celle à laquelle j’ai consacré toute ma vie », a écrit le joueur, tout en remerciant tous ceux qui l’ont soutenu de près comme de loin tout au long de cette belle aventure.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le président sénégalais Diomaye Faye attendu à Abidjan ce mardi

Mario Zagallo, le premier champion du monde de football comme joueur et entraîneur, est mort