Université de Cocody : affrontement entre membres de la FESCI de droit et de sciences économiques





universite-de-cocody-affrontement-entre-membres-de-la-fesci-de-droit-et-de-sciences-economiques


Des éléments de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) des sections de droit et de sciences économiques, ont eu une altercation, ce lundi 18 décembre 2023, au sein de l'université de Cocody. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir des étudiants courir dans tous les sens. Les commentaires qui accompagnent ces images font état de la présence d’armes blanches. L’on peut clairement voir certains protagonistes, bois en main, se poursuivre. Quand d’autres tentent de se défendre avec des pierres.

Selon un témoin, l’affrontement trouve son origine dans une affaire de manque d’amphithéâtre. « C'est un affrontement entre étudiants de sciences économiques et de droit uniquement. On a demandé à certains de retourner et revenir mercredi. Pour les autres facultés qui ne sont pas concernées par cette rixe, les cours se déroulent normalement », a-t-il écrit.

S. F

En lecture en ce moment

Bourse : L’Ivoirien Dr Parfait Kouassi reconduit à la présidence des conseils d’administration de la BRVM – DC/BR

Lutte contre la corruption : "La moralisation de la vie publique commence par le président de la République" (Mamadou Koulibaly)