Assemblée générale de la Fif: un budget de plus de 14 milliards de Fcfa adopté pour 2024





assemblee-generale-de-la-fif-un-budget-de-plus-de-14-milliards-de-fcfa-adopte-pour-2024


Le Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a présenté le budget 2024 aux membres actifs de ladite fédération au cours de l’Assemblée générale extraordinaire tenue ce mercredi 27 décembre 2023 à la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).

Les membres actifs présents ont adopté ce budget qui s’équilibre en ressources et en emplois à hauteur de 14.114.554.020 F CFA, soit une hausse de 20,20 % par rapport à l’exercice 2023 qui était de 11.742.467.937 F CFA.

Selon une note de la Fif, l’établissement de ce budget a tenu compte de plusieurs points. Il s’agit notamment de la participation de la Côte d’Ivoire aux compétitions internationales ; particulièrement à la CAN 2023, du renforcement des activités de sponsoring du fait de l’effort de recherche de nouveaux sponsors, de l’octroi et du paiement effectif de subventions aux clubs, de l’octroi aux Ligues régionales de subventions.

Le maintien des activités relatives aux championnats nationaux dans leurs formes habituelles, la poursuite de développement du football féminin, du football des jeunes, du football d’entreprises et du Beach Soccer, la poursuite du développement des infrastructures sportives (CTNF, stades…) et le renforcement des capacités des acteurs du football sont également pris en compte dans ledit budget.

Gaël Z

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Elephants de Côte d'Ivoire : Jumaa Saeed comme Drogba au Felicia

CAN 2023 : le secrétaire général de la CAF Veron Mosengo-Omba pour la formalisation de l’organisation