Le COCAN dévoile le pagne officiel de la CAN de l’hospitalité





le-cocan-devoile-le-pagne-officiel-de-la-can-de-lhospitalite


Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football (COCAN) a dévoilé au cours d’un défilé, le jeudi 28 décembre 2023, au Noom hôtel d’Abidjan, le pagne officiel de la compétition qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Un défilé qui a permis de mettre en avant le design distinctif alliant tradition et modernité de ce textile,  fruit de la collaboration entre le COCAN, Uniwax, Gonfreville et l’agence Red Africa.

Dans son discours inaugural, le vice-président du COCAN, Idriss Yacine Diallo, a souligné les caractéristiques de ce pagne en tant que symbole culturel et connecteur social au sein de la communauté ivoirienne.

Inspiré par des éléments africains, ivoiriens et footballistiques, le vert prédominant dans le pagne reflète les couleurs de la Confédération africaine de football (CAF) et du drapeau national.

L’éléphant, emblème de la Côte d’Ivoire et mascotte de la compétition, est magnifiquement représenté. De plus, la coiffe traditionnelle Akan, honorant l’un des six principaux groupes ethniques du pays, ajoute une touche distinctive au design.

Les pagnes dévoilés font partie d’une gamme de produits dérivés spécialement conçus pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Ils seront bientôt disponibles pour le grand public, offrant à chacun l’opportunité de revêtir les couleurs vibrantes de la compétition.

Le Vice-président du COCAN, M. Diallo, également président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a exprimé sa gratitude à tous les acteurs impliqués dans la réalisation de ce pagne officiel. Il a également invité la population à accueillir avec enthousiasme ces symboles de la CAN 2023.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Décès de Me Agathe Baroan, avocate de Laurent Gbagbo à la CPI : Les hommages émouvants de Simone Gbagbo et Blé Goudé

Lancement d’un site web pour recueillir les avis des consommateurs