Revue de presse : le message à la Nation du chef de l’État, Alassane Ouattara, au cœur de l’actualité de ce mardi





revue-de-presse-le-message-a-la-nation-du-chef-de-letat-alassane-ouattara-au-coeur-de-lactualite-de-ce-mardi


L'actualité de ce mardi 2 janvier 2024 est largement dominée par le discours du Nouvel an du président Alassane Ouattara, et de certains leaders de partis politiques.  

De nombreux journaux se sont penchés sur le message du chef de l'État. C'est le cas du Jour Plus qui étale ''les 5 projets phares du chef de l'État pour 2024 ''. '' Ouattara parle bien et fort '' , lit-on à la Une du journal Le Patriote quand L'Expression mentionne à sa première page'' Alassane Ouattara rassure les Ivoiriens '' . 

L'Avenir fait savoir que le président ''Alassane Ouattara partage son espoir avec ses compatriotes''. De son  côté, Le Matin rapporte quelques propos du chef de l'État '' les perspectives pour notre pays restent prometteuses... en dépit de la conjoncture économique mondiale difficile '' , affiche ledit journal à sa une.  

Des journaux proches du Pdci-Rda ont, quant à eux, décortiqué le discours de Nouvel an du président du Pdci-Rda '' Tidjane Thiam sort le grand jeu '', indique L'Héritage quand Le Nouveau Reveil mentionne que '' Thiam campe les préoccupations des Ivoiriens ''. 

 Notre Voie, de son côté, s'est étalé sur le discours du président du Front populaire ivoirien ( Fpi) '' Affi N'Guessan appelle les Ivoiriens à oser en 2024 ''. 

D'autres sujets ont également été abordés dans la revue de presse de ce jour. Le Quotidien d'Abidjan, de son côté, revient sur la session ordinaire du secrétariat général du parti de l'ancien chef d'État, Laurent Gbagbo, qui a eu lieu le jeudi dernier " ce que la direction du Ppa-Ci a décidé '' , lit-on à la une dudit journal quand Le Temps fait savoir que '' le Ppa-Ci prend d'importantes décisions ''. 

En Sports, le quotidien Supersport s'est intéressé à la préparation des Eléphants relativement à la Can 2023 qui débute dans moins de deux semaines '' Les Eléphants sont à San Pedro '', informe-t-il. 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Soupçonné de viol, le chanteur américain Chris Brown en garde à vue à Paris

Cop 15: La Côte d’Ivoire accentue la lutte contre la désertification et la déforestation liée à l’agriculture