Conseil des ministres : Ouattara se félicite de la consolidation des acquis de la Côte d’Ivoire





conseil-des-ministres-ouattara-se-felicite-de-la-consolidation-des-acquis-de-la-cote-divoire


Le 1er Conseil des ministres de l’année 2024 s’est tenu ce jeudi 4 janvier 2024 au Palais présidentiel. Ce conseil, essentiellement consacré à la présentation de vœux au président de la République a été une occasion pour celui-ci de se féliciter de la consolidation des acquis de notre pays et d’exhorter le Premier ministre et l’ensemble des membres du gouvernement à poursuivre leurs efforts pour l’amélioration continue des conditions de vie des populations.

Ci-dessous, le communiqué  

Communiqué du Conseil des ministres du jeudi 04 janvier 2024

Le jeudi 04 janvier 2024, un Conseil des Ministres s’est tenu de 11h00 à 13h00, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat.

Ce premier Conseil des Ministres de l’année 2024 a été consacré à la présentation des vœux de Nouvel An des Membres du Gouvernement à Son Excellence Monsieur le Président de la République.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a présenté ses vœux de Nouvel An, ainsi que ceux des membres du Gouvernement à Son Excellence Monsieur le Président de la République, à son épouse et au Vice-Président de la République.

Il a rappelé, à cette occasion, les défis que le Chef de l’Etat a évoqués lors de son adresse du Nouvel An, le 31 décembre 2023, et a salué les orientations fortes du Président de la République en vue d’une bonne mise en œuvre du Projet de société « Une Côte d’Ivoire Solidaire », du maintien de la cohésion sociale et de la consolidation de croissance économique, en dépit du contexte international difficile.

Au nombre des défis, le Premier Ministre a rappelé l’organisation de la CAN 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire, dès ce mois de janvier, et a assuré que notre pays est prêt en ce qui concerne les infrastructures sportives, le dispositif pour l’accueil, le transport et la mobilité. Le Premier Ministre a indiqué que le bilan détaillé de l’action gouvernementale au titre de l’année 2023, sera soumis au Chef de l’Etat dès le prochain Conseil des Ministres.

En réponse, le Président de la République s’est félicité de la consolidation des acquis de notre pays, et a exhorté le Premier Ministre et l’ensemble des membres du Gouvernement à poursuivre leurs efforts pour l’amélioration continue des conditions de vie des populations.

Le Président de la République a particulièrement insisté sur la sécurité alimentaire et l’accès à l’éducation, à l’eau potable, à la santé et à l’électricité.

S’agissant de l’électricité, tout en comprenant les préoccupations des populations, le Chef de l’Etat s’est félicité des performances de notre secteur électrique, avec un taux d’électrification avoisinant les 100% et un temps de coupure qui figure parmi les plus bas du continent.

Aussi, à quelques jours de l’ouverture de la CAN, le Président de la République invite l’ensemble de nos concitoyens à réserver un accueil chaleureux à nos hôtes et à faire de cet évènement, un succès éclatant pour notre pays.

Fait à Abidjan, le 04 janvier 2024

M. Amadou COULIBALY

 Ministre de la Communication,

Porte-parole du Gouvernement

porteparolat@communication.gouv.ci

Partarger cet article

En lecture en ce moment

CHAN "Algérie 2022" : Le sélectionneur Haïdara Soualiho dévoile une liste de 25 joueurs

Adjoumani répond à Jean Pierre Kutwa, "votre prise de position, pourrait ouvrir la voie à l’exacerbation inutile des tensions"