A une semaine du coup d’envoi de la Can 2023, la Côte d’Ivoire écrase la Sierra Leone





a-une-semaine-du-coup-denvoi-de-la-can-2023-la-cote-divoire-ecrase-la-sierra-leone

Franck Kessié communie avec les supporters de San Pedro après son spectaculaire but



A une semaine du Coup d’envoi de la Can 2023, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont atomisé les Leone Stars de la Sierra Leone ce samedi 6 janvier 2024 en amical. Une rencontre qui s’est disputée au stade Laurent Pokou de San Pedro devant un public qui a massivement effectué le déplacement. Et la bande à Jean Louis Gasset n’a pas du tout déçu. Après un quart d’heure d’observation, les Eléphants vont ouvrir le score à la 17e minute. Le défenseur Ousmane Diomandé, monté aux avant-poste, va reprendre de la tête un magnifique coup franc exécuté par Jérémi Boga.

Les Ivoiriens vont doubler la mise à la 35e minute. Un centre de Wilfried Singo venu de la droite, pour Jean Philippe Krasso qui remise pour Kessié. Ce dernier contrôle le ballon, puis d’un retourné acrobatique, envoie le ballon au fond des filets adverses.

Un but qui va véritablement sonner les Leones Stars qui vont concéder un autre but à la 38e minute. Une très belle combinaison faite d’une touche de balle entre Jean Philipe Krasso, Franck Kessié, Seko Fofana, et Jonathan Bamba à la clé, pour signer le troisième but des Eléphants.  

C’est donc avec ce score de 3-0 que l’arbitre siffle la pause. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la seconde période a été marquée par de nombreux remplacements du côté ivoirien.

Les deux défenseurs centraux Ousmane Diomandé et Evan Ndicka vont céder leur place à Odilon Kossonou et Willy Bolly. Le portier Yahia Fofana a également été remplacé par Sangaré Badra.  

Dès l’entame, la Côte d’Ivoire obtient un coup franc qui est royalement transformé par Jérémi Boga qui aggrave la marque (4-0).

A la 65e minute, quatre joueurs, Ibrahim Sangaré, Jean Phillip Krasso, Ghislain Konan, Singo Wilfried, vont sortir. Konaté Karim, Serge Aurier, Nicolas Pépé, Diakité Oumar vont faire leur entrée dans le jeu.

Quelques minutes après, Seko Fofana et Jonathan Bamba vont céder leur place à Lazarre Amani et Christian Kouamé.

De nombreux remplacements qui ont quelque peu déséquilibré le jeu des Eléphants. Mais cela n’a pas empêché Konaté Karim de fixer son vis-à-vis à la 84e minute, avant de s’infiltrer dans la défense adverse, et placer le ballon pour Lazarre Amani qui s’est offert son premier but pour sa première apparition avec les Eléphants.

Mais dans la foulée, les Sierras léonais vont réduire la marque.  C’est sur le score de 5 buts à 1 que l’arbitre met un terme à la rencontre. De quoi se remonter le moral avant le coup d’envoi de la Can 2023 prévu pour ce samedi 13 janvier au stade d’Ebimpé à Abidjan. La Côte d’Ivoire affrontera la Guinée Bissau.

GZ

 

 

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Bédié invite les Ivoiriens à inscrire l’amour du prochain au cœur de leurs actions

Sécurité :400 Kg de cocaïne saisie au large de la Côte d’Ivoire