Plus de 1000 réfugiés vivant en Côte d’Ivoire enrôlés (ONI)





plus-de-1000-refugies-vivant-en-cote-divoire-enroles-oni


L’Office national d’identification (ONI) a délivré en partenariat avec la direction d’aides aux réfugiés et apatrides (DAARA) du ministère des Affaires étrangères, plus de 1000 cartes biométriques aux réfugiés vivant sur le territoire national, rapporte un communiqué de l’ONI transmis vendredi à l’AIP.

La cérémonie officielle de  remise de ces titres a eu lieu le 25 avril en présence du ministre des Affaires étrangères, de la représentante de la commission de l’Union africaine, des différentes représentations consulaires et ministérielles ainsi qu’une forte délégation de l’ONI conduite par Mme Yobouet Boidy Lucie, directrice de l’Immigration et de l’Emigration (DIE), représentant le directeur général de l’ONI.

« Cette action vise à permettre aux réfugiés ne disposant pas de titre d’identité et qui éprouvent des difficultés dans l’accomplissement des actes de la vie civile, à le faire plus aisément en Côte d’Ivoire, leur pays d’accueil », a expliqué Mme Yobouet.

lire la suite ici

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Tournoi des entreprises de la zone industrielle de Yopougon : 7 équipes engagées pour le trophée

Non affichage des prix homologués du pain : la phase de répression contre les boulangeries récalcitrantes démarre le lundi 18 juillet