Education nationale/Kadjo Aka Claude (Président des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire) : « Il faut que le ministère facilite la tâche aux acteurs du système éducatif »





Kadjo Aka Claude


Pour ses vœux de nouvelle an, le premier responsable des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire joint au téléphone montre ses ambitions pour l’école ivoirienne. Ainsi que la collaboration entre le ministère de tutelle et les acteurs du système éducatif.

 

A peine l’année 2020 commence, et Kadjo Aka Claude monte déjà au créneau pour interpeller le ministère de l’éducation nationale. Pour le président des parents d’élèves et des étudiants de Côte d’Ivoire, l’année académique réussie dépend du ministère de tutelle.

‘’ Je souhaite vivement que cette nouvelle année apporte l’apaisement dans nos établissements. Je profite de l’occasion pour interpeller le ministère de l’éducation nationale à faire beaucoup d’effort. Il faut que le ministère facilite la tâche aux acteurs du système éducatif. »,a-t-il déclaré.

Kadjo Aka Claude poursuit pour appeler à la responsabilité des parents. « Si nous voulons une école calme et paisible, cela dépend aussi des parents. Il faut que l’éducation de nos enfants commence à la maison avec les parents. L’année dernière nous avons vécu des scènes des élèves vraiment très décevant. Il faut que chacun à son niveau prenne conscience. »,mentionne-t-il. lire la suite sur lasynthese.net

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Traitement médiatique du processus électoral : la CEI et les structures de régulation se sont rencontrées

Éducation : un séminaire international ouvert ce lundi à Abidjan