Côte d’Ivoire / Commandement supérieur de la gendarmerie : Le général Apalo Touré sur le terrain avec ses hommes





Côte d'Ivoire,gendarmerie nationale,Apalo Touré


Le général de Brigade, Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie nationale, est sur le terrain aux côtés de ses hommes, depuis quelques jours. Objectif, s’enquérir des conditions de travail de ses éléments.
C’est dans ce cadre que, ce vendredi, il s’est rendu dans la ville de M’Bengué où il a visité les locaux de la gendarmerie. Ce fut également l’occasion pour le général de Brigade d’échanger avec les gendarmes sur leurs conditions de travail.
Avant, il était à Korhogo où il a réceptionné une ambulance destinée à l’infirmerie de corps de troupe de la 4e légion de gendarmerie dans la capitale de la région du Poro.
Cette tournée du commandant supérieur de la gendarmerie, entreprise il y a déjà quelques jours, l’a emmené dans plusieurs localités. Il s’agit notamment de Sikensi, N’Douci, Tiassalé, Divo, Hiré, Oumé, Djekanou, Toumodi, Dimbokro, Bongouanou, Kotobi, Arrah, Abengourou qu’il a parcouru pendant le week-end pascal. Elle a pu vérifier le dispositif mis en place. Mais également, il s’est imprégné des réalités du terrain en visitant avec les différentes unités et en échangeant avec les éléments de la gendarmerie présents.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Gouvernance : la Côte d’Ivoire, l’un des pays ayant le plus progressé dans la résolution de certains problèmes récurrents (Rapport OBG)

Côte d’Ivoire/ Des blessés dans un affrontement entre gendarmes et populations dans un village de Tiassalé