PPA-CI : voici les grandes articulations de la fête de la Renaissance





ppa-ci-voici-les-grandes-articulations-de-la-fete-de-la-renaissance


Le parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI, nouvelle formation politique de l’ancien président Laurent Gbagbo) tient les 29 et 30 mars 2024, à Agboville, dans l’Agnéby-Tiassa, la 2e édition de « La fête de la renaissance ».

Face à la presse, ce mardi 9 janvier 2024, Damana Pickass, 2è vice-président en charge de La fête de la Renaissance et de la mobilisation de la jeunesse, a décliné les grandes lignes de cette fête qui va tourner autour du thème « Le PPA-CI : quelle politique d’autonomisation de la femme pour la victoire aux élections présidentielles de 2025 ».

Ainsi, les délégations fédérales nationales, les militants et les délégations étrangères sont attendues le vendredi 29 mars à Agboville, capitale de l’Agnéby-Tiassa où ils pourront visiter « le village de la renaissance », créé pour la circonstance.

Des ateliers, des jeux et un concert seront également au menu de cette première journée.

Le samedi 30 mars 2024 qui constitue le clou de la fête sera marqué par des défilés, l’accueil du président du parti, Laurent Gbagbo, mais aussi et surtout par son discours, lequel discours va marquer la fin de la 2e édition de cette fête de la Renaissance, a dévoilé Damana Pickass.

Aux militants, il a assuré que le parti a obtenu les autorisations de manifester et saisi l’occasion pour remercier les autorités administratives et politiques de la Région de l'Agneby-Tiassa.

La première édition de cette fête s’est tenue du 31 mars au 1er avril 2023 à Yopougon.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Can 2019 : les Cranes d'Ouganda font la grève avant les huitièmes de finale

Les avocats des 46 soldats ivoiriens condamnés au Mali renoncent à exercer toute voie de recours