François Amichia (Cocan) : « Les supporters peuvent porter ce qu’ils veulent pour aller au stade. Mais… »





francois-amichia-cocan-les-supporters-peuvent-porter-ce-quils-veulent-pour-aller-au-stade-mais


François Albert Amichia, président du Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (Cocan), a animé ce mercredi 10 janvier 2024, la toute dernière conférence de presse avant le début de la compétition. Il a donc répondu aux différentes polémiques autour de la CAN, dont celle sur l'exigence du maillot original dans les stades.

« Le 12e joueur n’est pas obligé de porter le maillot des joueurs. Il peut porter la chemise qu’il veut pour aller au stade. S’il veut aller au stade dans son uniforme, il peut y aller. S’il veut aller avec le t-shirt de campagne du président François Amichia, il peut y aller aussi. Ni la Fédération ivoirienne de football, ni le Cocan n’ont défini de dress code pour aller au stade », a-t-il déclaré.

Cependant, poursuit le président : « Ce que nous demandons, c’est qu’il n’y ait pas de contrefaçon. C’est tout ce que nous vous demandons. Le Cocan n’a jamais fait de restriction. Vous allez au stade, vous avez besoin de vous habiller en vert, allez-y en vert. Mais pour encourager nos joueurs qui ont l’habitude de jouer en orange, nous souhaitons que les Ivoiriennes qui veulent soutenir l’équipe aient la marée orange. Sinon, il n’y a pas de dress code pour aller au stade », a-t-il conclu sur cette affaire.

La compétition démarre ce samedi 13 janvier 2024 pour fermer le dimanche 11 février 2024.

D.B

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

16ème Journée mondiale de la Kinésithérapie : plus de 300 personnes consultées et sensibilisées sur l'arthrose

Les concours administratifs 2021 seront lancés le 15 juin (Fonction publique)