Can 2023 : l’ambiance monte en puissance à quelques heures du coup d’envoi





can-2023-lambiance-monte-en-puissance-a-quelques-heures-du-coup-denvoi


À quelques heures du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) en Côte d'Ivoire, l'animation se fait de plus en plus intense dans les rues des différents quartiers de la commune de Yopougon, dans le district d’Abidjan.

De Siporex au palais de Justice en passant par l’Église catholique Saint André, les drapeaux aux couleurs orange, blanc et vert sont visibles. Dans les rues de Yopougon, on entend un peu partout des chants et des danses, signe que les supporters ivoiriens sont impatients de voir leur équipe nationale jouer.

Pratiquement tous vêtus de maillots des Éléphants, les supporters arborent fièrement les couleurs nationales. Ils chantent et dansent au rythme des percussions, affichant une joie et une ferveur sans limite. Les jeunes sont particulièrement présents, et l'ambiance est festive et conviviale.

Les apprentis gbaka, les chauffeurs de minibus communément appelés gbakas, sont également de la partie. Ils ont décoré leurs véhicules aux couleurs de l'équipe nationale et ils proposent même des tarifs réduits aux supporters.

Dans les bars et les restaurants, les supporters se préparent à regarder le match. Chez Élodie Gauze, propriétaire de la cave vert et blanc, les supporters attendent le match avec impatience.

« J'ai réaménagé ma cave pour la CAN. J'ai acheté deux télévisions. Une dans la salle VIP et l'autre pour le grand public. J'ai aussi changé le décor », explique-t-elle.

La cave est décorée aux couleurs de l'équipe nationale, Orange, Blanc et Vert.

D.B

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Exposition d’art contemporain : la Côte d’Ivoire présente au 59e Biennale de Venise

Souffrant d’une tumeur testiculaire, l’international footballer ivoirien, Sébastien Haller reçoit le soutien du président Alassane Ouattara