Côte d’Ivoire/ Un incendie déclaré à l’immeuble de la banque CNCE au Plateau





Incendie,Immeuble,Plateau,Côte d’Ivoire


Un incendie s’est déclaré, vendredi en début soirée, à l’immeuble SMGM, abritant le contrôle financier et le siège de la banque Caisse d’épargne (ex-CNCE), a constaté l’AIP sur les lieux, où l’intervention du groupement des sapeurs-pompiers militaires(GSPM) a permis d’éteindre le feu.

Selon le commandant du GSPM, colonel Sakho Issa, ses forces ont été alertées aux environs de 17h pour un incendie au 11ème de l’immeuble en question.

Pour arriver à bout des flammes, les soldats du feu ont été obligés d’établir les grosses lances par l’extérieur du bâtiment jusqu’au 10e étage,  avant de procéder par un établissement à partir du 10e à attaquer la base du feu au 11e étage.

« Donc, actuellement où je vous parle, nous sommes presqu’à 18h, le feu est éteint, nos hommes sont en train de procéder aux déblais et aux reconnaissances dans les étages supérieurs, et on peut dire qu’il n’y a pas de risque particulier », a rassuré le colonel Sakho.

Le commandant du GSPM a toutefois déploré le dysfonctionnement des colonnes sèches permettant de  freiner l’élan du feu. « Ces colonnes sont pratiquement inexistant, et même, l’extinction et le désenfumage n’existent aussi pas », a-t-il détaillé.

(AIP)

asga/tm

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Réforme de la CEI : Accusé de poser des préalables pour prendre part aux discussions, le PDCI "marque sa grande surprise"

Athlétisme/ Murielle Ahouré partage son expérience avec les journalistes ivoiriens