Can 2023 : le programme de ce dimanche 21 janvier





can-2023-le-programme-de-ce-dimanche-21-janvier


Les deuxièmes journées de la phase de poules de la coupe d’Afrique des nations (Can) s’achèvent, ce dimanche 21 janvier.

Dans le groupe F, le Maroc affrontera la République démocratique du Congo, à partir de 14 heures au stade Laurent Pokou de San Pedro.

Après avoir battu le Tanzanie (3-0) pour son premier match, les Lions de l'Atlas tenteront d’obtenir leur ticket pour les 8e en cas de victoire sur la RDC qui, de son côté, entend se repositionner après le nul de la première journée face à la Zambie (1-1).  

La deuxième rencontre de la poule F entre la Zambie et la Tanzanie débutera à partir de 17 heures au stade Laurent Pokou de San Pedro.

La troisième rencontre de la journée opposera l’Afrique du Sud à la Namibie sur le coup de 20 heures au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Il s’agit d’une rencontre du groupe E.  Après avoir créé la surprise lors de la première journée en battant la Tunisie (1-0), la Namibie a l’opportunité de s’assurer une place en huitièmes de finale. De son côté, l’Afrique du Sud, battue par le Mali lors de la première journée, entend se relancer dans la compétition ce soir.

Notons que la rencontre Tunisie –Mali s’est soldée, ce samedi, par un score de parité (1-1).

EA

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Inventé par un jeune ivoirien, le takkball : un sport adopté par de nombreux enfants

L'ancien patron de la Rti, Ahmadou Bakayoko, nommé directeur général de la CIE