Can 2023: le sélectionneur des Blacks stars du Ghana, Chris Hughton limogé





can-2023-le-selectionneur-des-blacks-stars-du-ghana-chris-hughton-limoge

Il a eu une prestation décevante à la CAN 2023



L'entraîneur-chef de l'équipe nationale du Ghana, Chris Hughton, a été limogé avec effet immédiat le mardi 23 janvier 2024, suite à l'élimination décevante de son équipe en phases de poules de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023.

« La Fédération ghanéenne de football souhaite annoncer que Chris Hughton a été démis de ses fonctions d'entraîneur-chef de l'équipe nationale senior avec effet immédiat. Le Conseil Exécutif a également pris la décision de dissoudre l'équipe technique des Black Stars. La Fédération ghanéenne de football fournira dans les prochains jours une feuille de route sur l’orientation future des Black Stars. », indique un communiqué publié sur le site de la fédération (GFA).

L'espoir et l'enthousiasme qui accompagnaient la participation du Ghana à la CAN 2023 ont rapidement cédé la place à la déception alors que l'équipe nationale n'a pas réussi à se qualifier pour les phases éliminatoires du prestigieux tournoi continental. Le Ghana, considéré comme l'un des favoris du tournoi, a donc surpris plus d’un.  

L’Irlandais Chris Hughton, âgé de 65 ans était à la tête des Blacks Stars depuis moins d’un an.

Nadia Yeo

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Liberté de la presse : la Norvège en tête du classement mondial

Soro dévoile le "pacte" signé avec Ouattara