CAN2023 : la communauté nigériane donne le ton avant la rencontre contre le Cameroun





can2023-la-communaute-nigeriane-donne-le-ton-avant-la-rencontre-contre-le-cameroun

Les supporters nigérians déjà dans les rues d’Adjamé



Drapeau vert, blanc et vert, musique à gogo, la communauté nigériane vivant à A djamé, dans la capitale économique Abidjan, est en liesse à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre Nigéria contre le Cameroun comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2023.

Dans les magasins d’appareils électroménagers comme dans les ruelles du marché, les drapeaux du Nigeria flottent au vent. À l’intérieur des magasins, presque tous les vendeurs sont vêtus de maillots de l’équipe nationale nigériane. D’autres, en boubous traditionnels, écoutent de la musique du terroir.

« Les Camerounais n’ont pas notre niveau de jeu. Ils vont rentrer ce soir-là même », déclare Adémola, jeune commerçant nigérian.

Vers l’Eglise Universelle, un autre supporter confie : « ça va être un grand match mais on va passer et les Camerounais vont rentrer ». « On va les écraser, 3 buts de Oshimen », prévient une femme.

Dans cette ambiance, l’on aperçoit également des supporters ivoiriens, drapeaux ivoiriens et nigérians en main.

« Nous on est partout. On n’a pas problème avec les Camerounais. Nos frères nigérians jouent; donc on est avec eux », explique un jeune supporter ivoirien.

La rencontre va se jouer, à 20h au stade Félix Houphouët Boigny, à Abidjan.

D.B

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Yacine Idriss Diallo, nouveau président de la Fif

Valorisation de l’agriculture ivoirienne : Marie-France Kramo présente "Les délices du cajou"