CAN 2023 : la République démocratique du Congo sort l’Egypte et rejoint la Guinée en quart de finale





can-2023-la-republique-democratique-du-congo-sort-legypte-et-rejoint-la-guinee-en-quart-de-finale

Les Léopards du Congo créent la surprise face aux Pharaons égyptiens



La République démocratique du Congo a éliminé l’Egypte au bout du suspense ce dimanche 28 janvier 2024 en 8es de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, au stade de San Pedro. C’est à l’issue d’une séance de tirs au but que les Congolais ont eu raison des Egyptiens (8-7 t.a.b.), après 120 minutes de jeu soldées par un score de parité (1-1).

En première période, les Congolais ont ouvert le score par l'intermédiaire d'Elia (37e), mais les Egyptiens sont revenus dans le jeu sur un penalty transformé par Mohamed à la 45e minute. Incapables de se départager lors du temps réglementaire, les deux équipes ont joué une prolongation, marquée par l'expulsion d'Hamdi (97e). Mais même en infériorité numérique, les Pharaons ont résisté pour accrocher la séance des tirs au but. Dans cet exercice, les Congolais ont été les plus adroits.

La RDC va donc défier la Guinée le vendredi 2 février 2024 en quarts de finale. Le Sily national a sorti la Guinée-Equatoriale (1-0) un peu plus tôt dans la journée de ce dimanche. La rencontre s’est disputée au stade d’Ebimpé d'Abidjan.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

RHDP: Diabaté Adama fait revenir plusieurs femmes d'Abobo parties au Raci

Alertes inondations: Voici les consignes de sécurité des sapeurs-pompiers