CAN 2023 : Faé trouve la faille et envoie la Côte d’Ivoire en quart de finale





can-2023-fae-trouve-la-faille-et-envoie-la-cote-divoire-en-quart-de-finale

Les Eléphants arrachent leur ticket pour les quarts de finale



Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont éliminé, en huitième de finale, les Lions de la Teranga du Sénégal ce lundi, au stade de Yamoussoukro, à l’issue des tirs au but. Une rencontre durant laquelle les Eléphants qui avaient déçu lors des phases des poules, ont complétement été métamorphosés. Et ce, grâce au coaching de Emerse Faé, nommé, il y a quelques jours, après la démission de Jean-Louis Gasset.

Bien qu’ayant encaissé un but matinal à la 3e minute de jeu, les Eléphants n’ont pas baissé les bras, et ont tenu tête aux Lions de la Teranga. Et c’est finalement à la 80e minute que Franck Kessié, entré en jeu quelques minutes avant, va obtenir l’égalisation sur un penalty. Un penalty provoqué par un nouvel entrant également, Nicolas Pépé.

Après les prolongations, c’est la séance des tirs au but qui a séparé les deux équipes. Les Eléphants ont été les plus adroits en transformant tous les 5 tirs contre 4 du coté sénégalais. La Côte d’Ivoire affrontera le vainqueur du match Mali-Burkina Faso prévu pour ce mardi 30 janvier 2024. 

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Football petits poteaux : la fédération veut donner un nouveau souffle à cette discipline

Portrait : Cissé Ali, "l’Invisible" devenu une étoile dans le cinéma ivoirien