CAN 2023 : Mali-Burkina Faso, Maroc-Afrique du Sud, les dernières affiches des huitièmes de finale





can-2023-mali-burkina-faso-maroc-afrique-du-sud-les-dernieres-affiches-des-huitiemes-de-finale

Le vainqueur de ce Mali-Burkina Faso croisera le fer avec les Éléphants en quart de finale



Les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) se terminent, ce mardi 30 janvier 2024, avec deux belles rencontres au programme.

Le premier match de la journée opposera le Mali au Burkina Faso. Un match qui s’annonce très relevé entre ces deux voisins au regard de la qualité de jeu qu’ils développent depuis le début de cette compétition. Au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, à 17 h, chacune des équipes voudra se faire respecter par l’autre. C’est en tout cas un match qui promet.

A 20 h, l’Afrique du Sud sera opposée au Maroc, au stade Laurent Pokou de San-Pedro. Les Bafana Bafana qui montrent un très beau visage dans cette CAN, auront fort à faire devant les Lions de l’Atlas. Car, ces derniers, en plus d’être techniquement stables, seront soutenus par des supporters ivoiriens qui entendent leur exprimer leur reconnaissance. Ne l’oublions pas, c’est grâce à la victoire du Maroc sur la Zambie que la Côte d’Ivoire a pu atteindre les huitièmes de finale pour ensuite se qualifier pour les quarts de finale.

D.B

En lecture en ce moment

En attendant la célébration de ses 40 ans : l’Association africaine de l’eau fait le point

Exécution du budget de l’Etat : Le SIGOBE désormais étendu aux RNE et EPN