CAN 2023 : les réactions des personnalités politiques après la qualification des Éléphants en quart de finale





can-2023-les-reactions-des-personnalites-politiques-apres-la-qualification-des-elephants-en-quart-de-finale

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani célèbre la qualification des Eléphants en portant Simon Adingra sur son dos



Le président Alassane Ouattara, Charles Blé Goudé et bien d’autres personnalités politiques et artistiques, ont adressé un message de félicitation à l'équipe nationale après sa qualification en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023.

 « BRAVO à nos Éléphants pour cette belle qualification en quarts de finale de la CAN ! Nous sommes fiers de vous », peut-on lire sur une page officielle du président Alassane Ouattara.

 Charles Blé Goudé, quant à lui, félicite les Éléphants, avec un peu d’humour : « Même lion a fraya devant revenant d'éléphant. ». Il a par la suite félicité le sélectionneur Faé et son staff technique : « Bravo au nouveau coach FAÉ et son équipe. Le meilleur n'est pas toujours ailleurs ».

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani n'est pas en reste : « Félicitations aux Éléphants pour ce beau match et cette belle victoire ».

Au PDCI-RDA, Thierry Tanoh, secrétaire exécutif en charge de la prospective et des finances, a déclaré : « Fiers Ivoiriens célébrons nos éléphants qui viennent de réaliser l’exploit de passer en quarts de finale en battant le champion d’Afrique en titre !!!! Impossible n’est pas ivoirien ».

La Côte d'Ivoire, qualifiée pour les quarts de finale de la CAN, connaîtra son prochain adversaire ce mardi 30 janvier 2024, à l'issue de la rencontre entre le Mali et le Burkina Faso.

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Bondoukou : La mutuelle de développement de Bohi fait un don en vivres à la Cantine scolaire du village

Grand-Bassam: Alpha Blondy fait citoyen d’honneur de la ville en présence de Georges Taï Benson