Collectivités territoriales : Kandia plaide pour l’amélioration de la politique de décentralisation





collectivites-territoriales-kandia-plaide-pour-lamelioration-de-la-politique-de-decentralisation

Kandia Camara veut donner plus de force aux collectivités territoriales



La présidente du Sénat ivoirien, Kandia Camara entend plaider auprès du gouvernement pour l’amélioration de la décentralisation en Côte d’Ivoire.

« Au titre de sa mission de représentation des collectivités territoriales, le sénat entend poursuivre son plaidoyer auprès du gouvernement en vue de l’amélioration de la politique de décentralisation dans notre pays », a annoncé ce mercredi à Yamoussoukro, Kandia Camara, à l’ouverture de la première session ordinaire 2024 de la chambre haute du parlement, en présence du haut représentant du président de la République, Gilbert Kafana Koné.

Pour l’ancien ministre des Affaires étrangères,  les collectivités territoriales jouent un rôle essentiel dans le développement économique de notre pays par des réponses appropriés qu’elles apportent aux besoins de développement économique et social des populations.

« Il importe par conséquent, d’encourager une gestion de proximité efficiente des collectivités territoriales et d’en faire de véritables centres économiques locaux par la promotion de partenariats avec le secteur privé, notamment dans le domaine de la transformation de nos produits agricoles », a-t-elle conclu.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ligue 1(17e journée) : L'Asec Mimoas s'écroule devant la Soa

Fédération ivoirienne d'équitation : 14 clubs demandent la suspension du processus électoral