CAN 2023 : un forum de jeunes prévus ce samedi à Abidjan, de nombreuses opportunités annoncées





can-2023-un-forum-de-jeunes-prevus-ce-samedi-a-abidjan-de-nombreuses-opportunites-annoncees

La première édition de Tomorrow Young Forum (TYF) aura lieu ce samedi 3 février 2023



La Côte d’Ivoire, pays hôte de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, va abriter la toute première édition d’un Forum de jeunes dénommé Tomorrow Young Forum (TYF). L’évènement aura lieu ce samedi 3 février 2024 à l'hotel Palm Club de Cocody.

Ce Forum, co-organisé par l'association AFPRO et les Anges Solidaires de Paris, sera un lieu de rencontre, d’échanges d’expertise, de partages d’expériences entre les jeunes, les professionnels et les experts. L’information émane d’un document transmis à pressecotedivoire.ci ce samedi.

Selon le document en question, cette rencontre vise, dans un premier temps, à créer une lucarne et un cadre pour les jeunes pendant la grand-messe du football africain qui se déroule en Côte d’Ivoire. Aussi, vise-t-elle à établir une connexion entre les professionnels et les jeunes en quête d’emploi et d’opportunités, et à éveiller la jeunesse sur sa capacité de créativité et de productivité.  

Plusieurs activités meubleront cette réunion. On peut citer entre autres, des conférences au cours desquelles seront mises en lumière « les nouvelles sources d’opportunité de l’économie circulaire et numérique, d’étudier et travailler à l’international », des ateliers pratiques qui permettront aux jeunes d’obtenir un premier financement pour leurs projets, de créer un CV captivant. Des panels présentant l’Afrique comme un monde d’opportunités sont également prévus.

GZ  

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Concours Miss Côte d’Ivoire : De grandes innovations annoncées pour l'édition 2021

Côte d’Ivoire: Des baraques servent de salles de classes à Bayota