Cameroun : après leur sortie prématurée de la Can, Samuel Eto’o dépose sa démission, le comité exécutif rejette





cameroun-apres-leur-sortie-prematuree-de-la-can-samuel-etoo-depose-sa-demission-le-comite-executif-rejette

Samuel Eto’o digère mal la sortie précoce de son équipe de la Can 2023



Le président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a décidé de rendre le tablier après l’élimination des Lions Indomptables en 1/8 de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023) en Côte d’Ivoire.

Cette décision, portée à la connaissance des membres de l’instance exécutive fédérale, ce lundi 5 février 2024, lors d’une réunion bilan tenue à Yaoundé, a été rejetée à l’unanimité par ledit comité. Il lui a renouvelé par ailleurs toute sa confiance afin de continuer dans le même élan, le travail de reconstruction et de développement du football camerounais qu’il a entamé.

Ci-dessous le communiqué

Le communiqué intégral 

«Une réunion du Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football s'est tenue ce lundi 05 février à l'Hôtel Hilton de Yaoundé.

L'ordre du jour portait sur le bilan de la participation de la Sélection Nationale fanion messieurs à la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023.

A l'entame de ladite réunion, le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Monsieur Eto'o Fils Samuel, a présenté sa démission aux membres de l'instance exécutive fédérale en les invitant à en faire de même en toute âme et conscience.

A l'issue des échanges et de la délibération qui s'en est suivie, les membres du Comité Exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours et subséquemment à l'unanimité, rejeté la démission du Président de la Fédération Camerounaise de Football, en lui renouvelant toute leur confiance afin de continuer dans le même élan, le travail de reconstruction et de développement du football Camerounais, de la base au sommet, tel qu'il l'avait prévu dans son projet plébiscité lors de l'Assemblée Générale élective du 11 décembre ».

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Sanctions contre le Mali : la Guinée se désolidarise des décisions de la Cedeao et laisse ses frontières ouvertes au Mali

Bayota : Gbagbo fait une proposition pour lutter contre le terrorisme en Afrique