République démocratique du Congo : un véhicule de l’ambassade de Côte d’Ivoire « sérieusement saccagé » à Kinshasa





republique-democratique-du-congo-un-vehicule-de-lambassade-de-cote-divoire-serieusement-saccage-a-kinshasa

Quelque chose d'étrange se passe à Kinshasa depuis ce samedi



Un véhicule de l’ambassade de Côte d’Ivoire en République démocratique du Congo a été saccagé ce samedi 10 février. L’information émane d’un communiqué dont copie est parvenue à pressecotedivoire.ci.  

« Depuis ce samedi 10 février 2024 à travers la ville de Kinshasa, des personnes s'attaquent, pour le moment, aux véhicules des Ambassades et des Organisations Internationales accréditées à RD Congo, sans distinction aucune. Ainsi, l'un des véhicules de l'Ambassade de Côte d'Ivoire a été sérieusement saccagé à 13h dans la zone de la Gare Centrale. », informe ladite ambassade qui a dû prendre une importante décision concernant la finale de la CAN prévue pour ce dimanche.

« Considérant ces troubles qui menacent les vies humaines et les biens matériels, l'Ambassade de Côte d'Ivoire à Kinshasa informe que le projet de réunir, dans ses locaux, ses compatriotes pour assister, ensemble, au match de la finale, entre la Côte d'Ivoire et le Nigeria, est purement et simplement annulé. », lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, l'Ambassade de Côte d’Ivoire en RDC a appellé ses ressortissants résidants à observer, « un comportement responsable » et « faire preuve de discrétion et de prudence ; ne pas céder aux éventuelles provocations de leurs frères et voisins Congolais ; assister au match en famille ; éviter les débits de boisson ; ne pas porter de tenues aux couleurs nationales ivoiriennes ».

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Legislatives 2021 : "Un hold up électoral" dénoncé à Marcory, la victoire du Rhdp fortement contestée

Le vice-président de la République est rentré d’Italie après une série d’intenses activités du 24 au 26 février derniers