Département de psychologie : l’hommage des anciens étudiants à leurs enseignants





departement-de-psychologie-lhommage-des-anciens-etudiants-a-leurs-enseignants

Les anciens étudiants du département de psychologie ont célébré leurs enseignants



L’Amicale des anciens du département de psychologie qui comprend la génération 1991-1994, dans le cadre de ses activités annuelles, a organisé son dîner annuel, samedi 10 février 2024, à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Une rencontre des enjeux qui se résument en quatre points, nous informe le service communication.

 

Il s’agit d’abord pour ces anciens étudiants en psychologie, de se retrouver comme ils le font régulièrement depuis plus de 30 ans. C’est donc une tribune de retrouvailles.

Le second point consiste à rendre hommage à leurs formateurs dont plusieurs étaient présents. A ce niveau, il est question de célébrer tous ces hommes et femmes qui leur ont transmis le savoir qui leur permet aujourd’hui d’être représentés dans toutes les sphères de la société ivoirienne. Les professeurs Sery Bialli, Tako, Aska Kouadio, Otemé Apolos et Dr Akossi Margueritte ont reçu des diplômes d’honneur  à titre de reconnaissance de leurs anciens étudiants.

Le 3e enjeu se situe dans la volonté de fédérer toutes les associations et amicales du département de psychologie . Fusion qui permettra de parler d' une même voix et de faire connaître ce département et la psychologie en tant que discipline.

Enfin, la génération 91-94 entend doter ce département d’une salle multimédia afin de répondre aux exigences du système LMD pour le plus grand bonheur des apprenants.

Les générations 88-90 et de 1996 à 2002 étaient également présents à cette cérémonie qui s’est poursuivie jusqu’à 23 h.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Eléphants de Côte d’Ivoire : les choix tactiques de Emerse Faé qui ont dérouté le Mali

CAN 2023 : Adama Bictogo va rencontrer le président du Sénat nigérian, avant le choc Nigeria-Angola