Amélioration du cadre de vie : 40 milliards FCFA pour la construction de plus de 1 100 logements sociaux à Abidjan (PK 24)





amelioration-du-cadre-de-vie-40-milliards-fcfa-pour-la-construction-de-plus-de-1-100-logements-sociaux-a-abidjan-pk-24

La mise à disposition de ces logements aux populations vulnérables à faibles revenus serait une bouffée d’oxygène



Le gouvernement a mobilisé 40 milliards FCFA pour la construction de 1 160 logements sociaux à Abidjan (PK 24), a révélé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le 14 février 2024 à Abidjan.

« Le Conseil a ratifié un accord de prêt d’un montant total de 40 milliards FCFA, conclu le 09 novembre 2023 entre la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et la République de Côte d’Ivoire en vue du financement partiel du projet de construction de 4 300 logements sociaux et économiques en Côte d’Ivoire, tranche 1 », a déclaré Amadou Coulibaly.

Selon le ministre, cette tranche 1 comprend 1160 logements à Abidjan, notamment à PK 24, où se développe la zone industrielle.

A l’en croire, l’objectif global du projet est de contribuer à l’amélioration du cadre de vie et à la réduction de la pauvreté à Abidjan et à l’intérieur du pays.

Il s’agit plus spécifiquement, a-t-il poursuivi, de fournir aux populations vulnérables à faibles revenus, des logements décents, à des coûts abordables et de promouvoir la création d’emplois dans le secteur de la construction.

CICG

En lecture en ce moment

Ouattara donne son accord pour le retour de Blé Goudé en Côte d’Ivoire

Le Procureur Adou Richard met en garde les contrevenants aux mesures sécuritaires et sanitaires (Communiqué)