Média: Sidy Tehra élu président de la Conférence nationale des directeurs de publication de Côte d’Ivoire





media-sidy-tehra-elu-president-de-la-conference-nationale-des-directeurs-de-publication-de-cote-divoire


Lors du 4e congrès ordinaire de la Conférence nationale des directeurs de publication de Côte d’Ivoire (CNDPCI) qui s'est tenu du 8 au 9 juin 2024 à Grand-Bassam,  Sidy Tehra a été élu Président . Il succède à  Youssouf Touré.

Cette élection de M. Tehra, témoigne ainsi de la confiance et de l'adhésion des membres de la CNDPCI à sa vision et à son leadership. Dans son discours inaugural, le nouveau président a affirmé sa détermination à œuvrer pour les intérêts de la CNDPCI et de ses membres. Il a mis en avant plusieurs priorités, dont l'obtention d'un siège fonctionnel pour l'organisation, le renforcement des relations avec les institutions et partenaires, ainsi que la promotion de la solidarité et de la cohésion parmi les membres.

Le thème central de ce congrès, “Du code d’éthique et de déontologie du journaliste au code d’honneur des directeurs de publication, quelles perspectives ?”, a été choisi avec soin pour aborder les défis et les évolutions du secteur des médias en Côte d’Ivoire. En effet, la révision des textes régissant la structure de la CNDPCI a été un aspect important des discussions, reflétant l'engagement de l'organisation à s'adapter aux exigences du paysage médiatique actuel.

Depuis sa création en 2006, la CNDPCI s'est donnée pour mission de promouvoir les bonnes pratiques journalistiques en Côte d’Ivoire, tout en veillant au respect de l’éthique et de la déontologie.

Avec l'élection de Sidy Tehra à sa tête, la CNDPCI semble prête à poursuivre son engagement en faveur d'un journalisme de qualité et responsable, tout en s'adaptant aux défis et aux évolutions du secteur médiatique ivoirien.

Nadia YEO

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Municipales 2023 : Laurent Tchagba (candidat du RHDP) dévoile huit axes pour le changement à Marcory

Interdiction d’accès d’Arafat DJ à Trace TV: Nadeige Tubiana donne sa version