CAN Maroc 2025 : le tirage au sort du tour préliminaire programmé ce mardi (officiel)





can-maroc-2025-le-tirage-au-sort-du-tour-preliminaire-programme-ce-mardi-officiel

Ces huit équipes Somalie, Djibouti, Sao Tomé, Tchad, Maurice, Soudan du Sud, Libéria et Eswatini disputent le tour préliminaire pour rejoindre les 44 équipes exemptées



La 34e édition de la CAN ayant récemment pris fin, toutes les attentions convergent maintenant vers la prochaine édition qui se tiendra au Maroc en 2025. Le tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 est programmé pour le mardi 20 février 2024 au Caire, en Égypte. L’événement débutera à 14h00 heure locale (12h00 GMT).

Huit équipes, déterminées comme les moins bien classées selon le classement de la FIFA, auront l’opportunité de participer au tour préliminaire. Les équipes en lice sont les suivantes : Somalie, Djibouti, Sao Tomé, Tchad, Maurice, Soudan du Sud, Libéria et Eswatini. Les matches du tour préliminaire se dérouleront en aller-retour, offrant ainsi aux équipes l’occasion de se mesurer les unes aux autres.

Cette phase se tiendra pendant la fenêtre FIFA du 18 au 26 mars 2024. Les quatre équipes victorieuses du tour préliminaire obtiendront leur billet pour rejoindre les 44 équipes exemptées, entrant ainsi dans la phase de groupe des éliminatoires. Ces 48 équipes s’affronteront pour décrocher une place convoitée à la Coupe d’Afrique des Nations qui sera organisée par le Maroc.

Somalie

Djibouti

Sao Tomé

Tchad

Maurice

Soudan du Sud

Libéria

Eswatini

wiwsport.com

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Football : L'Ivoirien Wilfried Zaha vers la Chine pour un salaire annuel de plus de 7 milliards de Fcfa

Alpha Yaya Touré '' Soro Guillaume est en train de perdre la raison '' (Interview)