Athlétisme : l’EAC de San Pedro survole les championnats inter-clubs de la zone D





athletisme-leac-de-san-pedro-survole-les-championnats-inter-clubs-de-la-zone-d

Les championnats Inter-Clubs d'athlétisme ont démarré ce samedi à San Pedro



Les championnats Inter-clubs Zone D d’athlétisme, qui sont déroulés, ce samedi 17 février 2024, au stade Auguste Denise de San Pedro, ont été marqué par une large domination de la formation hôte. Il s’agit de l’Elite Athlétisme Club (EAC) de San Pedro dont les athlètes ont survolé la majeure partie des épreuves tant chez les U20 que chez les seniors.

 Avec un total de 672 points, l’EAC s’est hissé sur la plus haute marche du podium, très loin devant le Stade Athlétique Club de Daloa (368 points) qui a terminé en deuxième position.  Les Antilopes Athlétique Club de Daloa (278 points) ont été classés 3e, quand l’Ascension du Tonkpi de Man (73 points) fermait la marche. Grace à cette performance, le club de San Pedro qui s’est présenté à ces championnats avec 62 athlètes, obtient son ticket pour la finale.

 Innocent Loua Koué, le coach et président de l’EAC San Pedro a affiché une très grosse satisfaction face à la performance de ses poulains « Je ne connais personne qui soit malheureuse quand elle triomphe. Je suis donc très heureux. Surtout parce qu’il est toujours difficile de s’exprimer devant ses parents, ses pairs et ses autorités. Notre situation est comparable à celle des Éléphants de Côte-d’Ivoire. On a eu le dos au mur dans plusieurs situations. On a organisé la CAN chez nous ici et on l'a remportée. Aujourd’hui les Inter-clubs ont été organisés chez nous et nous nous sommes brillamment imposés », a-t-il indiqué.

 De son côté, le Directeur Régional des sports, Traoré Yaya, a adressé ses félicitations à l’équipe de San Pedro : « Je suis très heureux pour la victoire de San Pedro. Je félicite les athlètes et leur Coach Innocent Loua. Je félicite également tous ceux qui travaillent dans l'ombre afin de faire briller cette équipe partout où elle passe. San Pedro est à l'image des Eléphants. Les Inter-clubs ont été organisés à San Pedro, pour San Pedro et San Pedro a remporté la compétition », fait-il savoir.

 La prochaine étape de ces championnats inter-clubs est prévue pour le 24 février prochain, à Abengourou, pour la zone C. Les 02 et 03 février, le cap sera mis sur Bouaké pour la zone B et Abidjan pour la zone A avant la grande finale le 13 avril au stade Félix Houphouët-Boigny.

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après des soins en France : Maurice Kakou Guikahué est rentré à Abidjan

Coup d’Etat : c’est vraiment suicidaire !