Presse : Amadou Coulibaly préside l’atelier de restitution des résultats de l’étude sur le modèle économique





presse-amadou-coulibaly-preside-latelier-de-restitution-des-resultats-de-letude-sur-le-modele-economique

Les recommandations de cet atelier devraient permettre aux entreprises de presse d’être fiables



Ce lundi 19 février 2024, à l’hôtel Pullman-Plateau, s'est tenu l’atelier de restitution des résultats de l’étude sur le modèle économique et la professionnalisation de la presse en Côte d’Ivoire, en présence du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, et de Son Excellence Francesca Di Mauro, Ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire.

Dilligentée le 26 septembre 2023 par le ministre Amadou Coulibaly, cette étude vise à favoriser un environnement médiatique plus dynamique et rentable, en réalisant un diagnostic stratégique complet des défis du secteur de la presse, et en proposant des solutions efficaces et durables.

L'atelier a été marqué par la présentation du rapport de l’étude par un expert du cabinet IBF consulting, suivi d'échanges constructifs avec les participants et de la remise officielle du rapport au ministre Amadou Coulibaly.

Le ministre a encouragé tous les acteurs de la presse en Côte d’Ivoire à s'approprier les recommandations de l’étude, tout en assurant que le gouvernement continuera de soutenir le secteur.

Cette étude, menée avec l'appui financier de l'Union Européenne, constitue une étape importante vers un secteur médiatique plus dynamique et professionnel en Côte d'Ivoire.

Source : MINCOM

En lecture en ce moment

7ème congrès extraordinaire du PDCI-RDA: Une forte délégation du RHDP répond présente à l’invitation de Bédié

Autorisation de sortie du grand Abidjan : les demandes de laissez-passer reprennent, ce vendredi