Recrutement du personnel domestique : une nouvelle application digitale voit le jour





recrutement-du-personnel-domestique-une-nouvelle-application-digitale-voit-le-jour

l'équipe de Joobho ambitionne de révolutionner le recrutement du personnel domestique



Dans l’optique de faciliter le recrutement de personnel domestique qualifié, les responsables de la société Tinitz ont mis en place une application mobile dénommée Joobho.

Au cours d’une conférence dans les locaux de l’entreprise, le mercredi 21 février 2024 à Abidjan, le directeur général  Blanchard Yves Aké, a expliqué que c’est une plateforme qui vise à faciliter la mise en relation entre le personnel domestique et de potentiels employeurs.

« C’est un portail innovant qui permettra aux demandeurs d’accéder facilement et rapidement à un vaste choix de profils variés et expérimentés de personnel domestique. Une manière de garantir le candidat idéal pour répondre à leurs besoins spécifiques», a-t-il détaillé. Tout en indiquant que sa structure est en étroite collaboration avec le Syndicat national des agents de placement de personnel de Côte d’Ivoire ( (Synapp-ci), représenté à cette rencontre par son Secrétaire général, Clément N’Goran.

Ce dernier a salué la mise en place de cette application qui vient à point nommé pour répondre au problème de manque de petits personnels dans les foyers et autres commerces.

Selon le directeur général adjoint de Tinitz, Marc Diarrassouba, des enquêtes de moralité sont faites aux postulants, mais aussi aux employeurs  afin de garantir la sécurité des uns et des autres. « Nous avons actuellement au moins 100 personnes, tous profils confondus, dans notre base de données », a-t-il ajouté.

L’application Joobho, téléchargeable sur App Store ou Google Play propose une variété de personnel comme des nounous, des aides ménagères, des cuisiniers, des agents d’entretien, des chauffeurs, des jardiniers, des blanchisseurs, etc.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Concours d’entrée au CAFOP : les inscriptions débutent le 16 novembre

Décès de l’humoriste camerounais, Blaise Kalaba dans un accident de circulation