Tidjane Thiam dévoile le contenu de sa rencontre avec Laurent Gbagbo





tidjane-thiam-devoile-le-contenu-de-sa-rencontre-avec-laurent-gbagbo

Tidjane Thiam a indiqué que Laurent Gbagbo sera aux obsèques de Henri Konan Bédié



Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, a dévoilé le contenu de la rencontre qu’il a eue avec le président du PPA-CI, samedi 24 février 2024, à Mama.

« J'ai eu l'honneur d'être reçu par le président Gbagbo, et notre longue conversation a abordé divers sujets. Tout d'abord, nous avons discuté des obsèques du président Henri Konan Bédié. En tant que président du PDCI-RDA, il était de mon devoir, maintenant que les structures sont en place, d'organiser ces obsèques et de discuter de son rôle. J'ai l'honneur de vous informer que le président Gbagbo m'a confirmé sa présence physique aux obsèques de son aîné, feu le président Bédié.

Ensuite, nous avons échangé sur la situation politique du pays, abordant notamment la récente libération des prisonniers politiques, source de réjouissance tant pour le PPA-CI que pour le PDCI-RDA.

Enfin, nous avons abordé les élections de 2025 et nos relations amicales avec le PPA-CI, en particulier sur des sujets tels que la révision de la liste électorale, l'audit des listes électorales et l'inscription des nouveaux électeurs », a indiqué Tidjane Thiam dans un message posté sur la page Facebook du PDCI-RDA.

« Je suis ravi de retrouver le président Gbagbo en bonne forme, toujours fin connaisseur de la politique, et honoré de bénéficier de ses conseils. Notre relation de plus de 30 ans se renforce, et je suis impatient de retourner à Mama prochainement pour continuer à profiter de ses conseils », a ajouté le diplômé de l'École polytechnique et de l'École des mines de Paris.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Trois blessés par balles dans l’attaque d’un car sur l’axe Bondoukou-Bouna

Coronavirus: Eto’o, Diouf, Guedioura plaident pour un report de la CAN 2021