Séguéla : un incendie fait des dégâts dans le village de Tournan, plus de 100 hectares de plantation partis en fumée





seguela-un-incendie-fait-des-degats-dans-le-village-de-tournan-plus-de-100-hectares-de-plantation-partis-en-fumee

Le feu a tout consumé sur son passage dans le village de Tournan



Les populations du village de Tournan, sous-préfecture de Kamalo, département de Séguéla, ont vécu une situation malheureuse ce dimanche 25 février 2024.

Selon une note parvenue à pressecotedivoire.ci, un incendie s’est déclenché dans ladite localité aux environs de 12h

Un feu que les populations n’ont pas pu contenir, vu l’ampleur des flammes, au point où le président de la mutuelle et ses membres du bureau, avec l'aide du sous-préfet de Kamalo, ont fait appel aux pompiers civiles de Séguéla. Arrivés sur les lieux aux environs de 18h, ils ont accompli leur tâche jusqu'à 21h. Mais juste après leur départ, le feu a repris jusqu'au petit matin du lundi 26 février.

Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais l’on enregistre plusieurs dégâts matériels. Ce sont plus de quarante personnes qui ont vu leurs plantations d'anarcade partir en fumée. On dénombre plus de cent (100) hectares de plantations détruites. Deux habitations du village calcinées, une case et un grenier dans un champ, remplis de vivres partis en fumée.

Gaël ZOZORO

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Déclaration du gouvernement relative à la Journée mondiale des toilettes, célébrée ce jeudi 19 novembre 2020 (Communiqué)

Lutte contre la vie chère : le gouvernement interdit, sauf autorisation, toute exportation de produits vivriers vers l’étranger