En réaction à la démolition de l’établissement Cha Hélène, la Fesci suspend les cours à Abidjan





en-reaction-a-la-demolition-de-letablissement-cha-helene-la-fesci-suspend-les-cours-a-abidjan

Grande mobilisation d’étudiants et d’élèves à Adjamé en soutien aux élèves de Cha Hélène



En soutien aux élèves de l’établissement Cha Hélène démoli lors de l’opération de déguerpissement à Yopougon-Gesco, la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) a délogé les élèves et étudiants le mardi 27 février 2024, des établissements scolaires et universitaires à Abidjan.

Dans la commune d’Adjamé, la Fesci a rassemblé les élèves et étudiants au feu du carrefour de la cité universitaire pour passer un message.

« Chers camarades, l’heure est grave. Nous n’allons plus continuer à étudier pendant que nos camarades sont à la maison. Non ! Les cours seront suspendus si l’Etat et le ministère de l’Education ne réagissent pas », a affirmé le secrétaire des affaires académiques adjoint 2 Fesci zone tampon, répondant au pseudonyme de Scorpion. Ce message a été accueilli par des applaudissements et des cris d'approbation.

Il a appelé les étudiants à continuer la mobilisation mais surtout dans le calme : « Nous allons continuer jusqu’à ce que l'État trouve une solution pour les élèves de l'école Cha Hélène. Mais n’allez pas casser chez les gens », insiste-t-il.

D.B

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Après la libération de proches de Guillaumes Soro, le RACI demande au président, un effort supplémentaire (déclaration)

Les transporteurs routiers ivoiriens « sont prêts pour la Can 2023 »