MUGEF-CI : Paul Gnogbo met en mission les responsables de bureaux de coordination des Conseils Consultatifs Locaux (CCL)





mugef-ci-paul-gnogbo-met-en-mission-les-responsables-de-bureaux-de-coordination-des-conseils-consultatifs-locaux-ccl

Pour le bon fonctionnement de ses démembrements, la MUGEF-CI forme ses responsables locaux



A l’initiative du Conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) 37 responsables de bureaux de coordination des Conseils Consultatifs Locaux (CCL) ont été conviés du 29 février au 2 mars 2024 à Yamoussoukro, en vue d’être formés sur le fonctionnement de la MUGEF-CI, notamment le règlement spécifique des CCL, les attributions et fonctionnement des bureaux de CCL et leurs procédures de gestion.

Cette session devrait permettre aux responsables des bureaux de coordination d’être capables de maîtriser le Règlement Spécifique des CCL, de faire un bon suivi et une bonne exécution de leur dotation financière,  d’améliorer l’encadrement des bureaux CCL sous leur coupole et de mener les activités conformément à la vision du Conseil d’Administration.

S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture le Président du Conseil d’Administration a salué le dynamisme de son collaborateur, Mathurin Kouassi Koffi, 2ème Vice-Président du Conseil d’Administrateur, cheville ouvrière du fonctionnement des CCL.

Il a engagé les responsables des bureaux de coordination à veiller dans leurs différentes localités aux mieux-être des mutualistes en se saisissant de toutes les préoccupations et en y trouvant des solutions.

Paul Gnogbo a exhorté les responsables des bureaux de coordination à véhiculer auprès des mutualistes la bonne information mais surtout par leur dynamisme à démontrer que la mutuelle est aujourd’hui plus disposée qu’hier à répondre à leurs besoins de santé.

Au total, ce sont 197 bureaux CCL qui ont été mis en place sur l’ensemble du territoire national. Ils sont essentiellement composés de fonctionnaires et agents de l’Etat en activité comme à la retraite. Ils représentent le Conseil d’Administration de la MUGEF-CI dans les départements, les sous-préfectures et les communes du pays.

Les bureaux des Conseils Consultatifs Locaux sont des relais importants dans les différents départements et régions de Côte d’Ivoire auprès de qui les mutualistes pourront poser toutes leurs préoccupations, a-t-il rappelé. 

Les membres exercent de façon bénévole et sont choisis par le Conseil d’Administration pour leur dynamisme dans la localité.

 

Le Conseil consultatif local a plusieurs attributions, entre autres, aider à la promotion des produits de la MUGEF-CI  selon des objectifs qui lui sont fixés, informer les mutualistes des activités de la MUGEF-CI, mobiliser les membres participants lorsque les intérêts de la mutuelle l’exigent, organiser des campagnes de sensibilisation ou toute autre activité sur les bonnes pratiques mutualistes et la participation responsable et aider à la lutte contre la fraude.

Le conseil consultatif est aussi est tenu d’informé le Conseil d’Administration des préoccupations des membres de son territoire de compétence, d’informer le Conseil d’Administration de tout dysfonctionnement des services de rendre compte de ses activités au Conseil d’Administration.

Le Conseil devra également établir un rapport d’activités trimestriel adressé au Conseil d’Administration et de défendre l’image de marque de la MUGEF-CI.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

« BRVM Fintech innovation challenge » : 21 dossiers de candidature enregistrés

Tidjane Thiam démissionne de la direction générale du Crédit Suisse