Korhogo : voici la villa où était détenu Gbagbo après son arrestation en 2011





korhogo-voici-la-villa-ou-etait-detenu-gbagbo-apres-son-arrestation-en-2011

La délégation du PPA-CI a immortalisé sa visite devant la villa qu'occupait Laurent Gbagbo à Korhogo



Arrêté manu militari dans sa résidence présidentielle à Abidjan, après plusieurs jours de bombardement, puis détenu à l'hôtel du Golf d'Abidjan, l’ancien président Laurent Gbagbo a été transféré le 13 avril 2011 à Korhogo, fief de l’ancienne rébellion.

A la faveur de la rentrée politique du Parti des peuples africains (PPA-CI) dans le grand Nord, la nouvelle formation politique de Laurent Gbagbo a tenu à visiter la villa dans laquelle était détenu son champion pendant huit mois avant son transfèrement à la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye.

Le ministre Sébastien Dano Djédjé et sa délégation ont visité cette villa, qui apparaît comme un symbole pour le PPA-CI. Cette visite a pris l'allure d'un pèlerinage, d'une marche dans les traces historiques de Laurent Gbagbo, qui après être passé par cette résidence est ressorti libre 10 années plus tard.

La villa située au quartier « Quatorze » avait les portes hermétiquement fermées et sombrait dans la broussaille au moment du passage des collaborateurs de l’ex-pensionnaire. La délégation a immortalisé son passage par des prises de photos. 

Lambert KOUAME : Source SERCOM PPA-CI

En lecture en ce moment

Can 2019 : 4,2 milliards à la Fif pour ramener un trophée de 2,3 milliards de fcfa

Point de la situation de la COVID-19 au 01/09/2021: 479 nouveaux cas enregistrés