Akô festival d’Agnibilékrou : c’est parti pour la troisième édition





ako-festival-dagnibilekrou-cest-parti-pour-la-troisieme-edition

Dr Anicet Kouman Koffi donne le coup d’envoi de l’Akô festival



La 3e édition de l' « Akô festival », dédié à la promotion du poulet dans la région de l'Indénié-Djuablin a été lancée le mardi 5 mars 2024, à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau, par le  commissaire général Dr Kouman Koffi Anicet.

Placé sous le thème « Le rôle de la banque face à la valorisation de la chaîne des valeurs dans l'aviculture moderne », cet événement se tiendra du 17 au 19 mai 2024 au stade Abinan Pascal d’Agnibilékrou.

Prenant la parole lors de la cérémonie de lancement, le Dr Kouman Koffi Anicet a expliqué que le festival est né d’une passion commune. « L'Akô Festival est né du fruit d'un partenariat entre plusieurs fils de la région de l'Indénié-Djuablin, soucieux de valoriser le potentiel économique de la zone. On s’est rendu compte que nous sommes dans une zone qui a un poids économique qui malheureusement était pauvre. C’est l’élevage. En tant que spécialiste de l'élevage, il m’est venu à l’idée de voir avec les collaborateurs comment promouvoir le secteur de l’élevage en côte d’ivoire et surtout. Valoriser les produits de l’élevage », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a indiqué que l'édition 2024 de l'Akô Festival promet trois jours de festivités et d'apprentissages pour tous les publics.  « La première journée sera basée sur un panel. Ce panel va réuni à la fois des financiers, des techniciens. L’objectif du panel est de faire une description et voir l’évolution des différentes chaines de valeur d’aviculture en côte d’ivoire. L’auditoire sera bien évidemment des jeunes qui sont enquête d’emplois et les éleveurs. Il y’aura des concerts. Aussi un concours culinaire entre les différents chefs de la région. Le samedi sera dédié à une séance sociale. Nous sommes souvent confrontés à des familles qui sont démunies. Nous profitons du festival pour collecter des dons à les aider », a-t-il détaillé.

L’Akô (poulet en langue Agni) festival a été lancé en 2021. La première édition a attiré 10.000 participants, tandis que la deuxième édition a accueilli 15.000 participants. Cette année, les organisateurs espèrent mobiliser plus de 20.000 participants.

D.B


En lecture en ce moment

BEPC 2019 : un taux de réussite national de 57,31 %

Mode/Awards du mannequinnat 2019 : Aïda Ouédraogo, la super star