Littérature : les 50 dernières années de la vie et de la carrière du créateur de mode Pathé’O dans un livre





litterature-les-50-dernieres-annees-de-la-vie-et-de-la-carriere-du-createur-de-mode-patheo-dans-un-livre

La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, émerveillée par une des créations de Pathé 'O



Deux ans après la publication de sa biographie intitulée « De fil en aiguille”, en 2021, le créateur de mode Pathé’O a procédé, au siège de Maison Pathé’O, à la Riviera-Triangle (Palmeraie), à la dédicace du livre qui retrace les 50 dernières années de sa vie et de sa carrière.

L’ouvrage de 464 pages, illustré avec des images, parle de l’évolution de la marque. Selon les puristes, la couverture, réalisée aux motifs de tissus que le couturier aime manipuler, est un travail minutieux de 5 longues années, effectué par Catherine Morand, Flurina Rothenberger, Hammer, Sereina Rothenberger, et sur lequel ont collaboré des journalistes et photographes africains et européens.

Publié en versions française et anglaise par les Éditions Patrick Frey, le livre a été écrit à plusieurs mains et est déjà paru en Suisse (le 20 août 2023 à Zurich et le 22 août 2023 à Genève).

Pathé O’ a profité de l’occasion pour présenter sa première collection de meubles d'intérieur en collaboration avec la marque d’ameublement LM Wax. Une première du genre sur le continent africain. Les produits de cette collaboration seront vendus sous la marque « Pathé'O by LM Wax » dans les boutiques Pathé'O et à la Maison de la Literie à Treichville boulevard VGE.

Plusieurs personnalités politiques et du monde de la culture africaine ont participé à cette présentation.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Saint Valentin 2022 : la fête célébrée à l’avance !

Mali : les militaires au pouvoir affirment avoir déjoué un coup d’Etat