La Fédération burkinabè de football nomme Brama Traoré à la tête des Étalons du Burkina Faso





la-federation-burkinabe-de-football-nomme-brama-traore-a-la-tete-des-etalons-du-burkina-faso

Brama Traoré prend les rênes des Étalons du Burkina Faso



La Fédération burkinabè de football (FBF) a présenté, le lundi 11 mars 2024, Brama Traoré comme nouveau sélectionneur de l'équipe nationale. Il succède à Hubert Velud, limogé après l'élimination des Étalons à la Coupe d'Afrique des Nations 2023 en Côte d'Ivoire.

« Ce qui est important est que nous travaillons ensemble. Je suis confiant et j’ai confiance en moi-même. Ça ne sert à rien d’avoir des indisciplinés dans le football. Je suis passé par toutes les sélections jeunes depuis des années, je n’ai pas brulé les étapes, et je ferai tout pour amener les Étalons le plus loin possible », a dit le nouvel entraîneur.

Concernant la durée de son contrat, le président de la FBF, Lazare Banssé, a indiqué vouloir partir sur un projet à long terme. « On va lui donner le temps. On va travailler sur un projet à long terme en lui laissant le temps de construire une équipe solide pour les années à venir », a-t-il conclu.

Ancien joueur professionnel de 50 ans, Brama Traoré a évolué au sein de plusieurs clubs burkinabè, dont la Jeunesse Club de Bobo-Dioulasso, le Racing Club de Bobo-Dioulasso et les Sélections de Bobo-Dioulasso. Il a remporté des titres tant en tant que joueur qu'entraîneur, dont la dernière médaille d'argent avec les Étalons juniors lors des derniers jeux de la Francophonie qui se sont déroulés en République Démocratique du Congo.

Il fera ses preuves lors des matchs amicaux contre la Libye le 21 mars 2024 et le Niger le 25 mars 2024.

D.B

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Can 2019 : La préliste des Eléphants sans Gervinho

Gagnoa : le discours franc du maire RHDP à Laurent Gbagbo