Actions sociales : Emma Lohoues donne le sourire à 300 enfants défavorisés





Emma Lohoues


L’actrice ivoirienne Emma Lohoues, à travers sa fondation sa Crush Emma, a adhéré à l’opération « Parraine un enfant, parraine une École » initiée par le Préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié. A cet effet, elle était présente ce lundi 24 Août 2020, à la Préfecture d'Abidjan où elle a offert 300 kits scolaires et des enveloppes à 300 enfants défavorisés provenant de 6 écoles de la ville d’Abidjan.

« En tant que citoyens de ce pays, nous avons une responsabilité commune d’éducation de l’enfance et de la jeunesse de la Côte d’Ivoire. L’école ce n’est pas seulement le lieu de la diffusion du savoir, mais surtout le lieu d’apprentissage de la vie sociale. Nous ne devons plus rester distants de la matrice de protection de nos enfants, c’est pourquoi j’ai adhéré à l’opération "Parrainez un enfant, parrainez une école". « […] Ma fondation "Crush Ema" et moi-même sommes pleinement engagés dans toutes les initiatives sociales au profil de la communauté » a soutenu Emma Lohoues tout en exhortant les autres influenceurs ivoiriens à adhérer à ce projet initié par le Préfet d'Abidjan. ‘’

Utilisons nos influences respectives pour porter le rêve d’une société juste et pleine d’Amour . Nous autres qui avons la chance d’être suivies par des milliers de jeunes, nous avons le devoir d’être des modèles.’’   Pour sa part, le préfet d’Abidjan a adressé ses remerciements à la donatrice du jour « Nous connaissons Emma Lohoues qui influence un certain nombre de jeunes. C'est vrai que l’école est gratuite en Côte d’Ivoire, mais il y a des situations qui demandent que les enfants soient aidés. Il y a des familles difficiles… Il faut qu’on puisse aider. On mène une vie luxueuse, mais est-ce qu’on pense aux enfants qui sont des petits génies, mais qui n’ont pas la possibilité d’aller à l’école parce que les parents ont beaucoup de difficultés ? Nous saluons l’action d’Emma Lohoues de tendre la main aux familles », a-t-il indiqué.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L’équilibre de la terreur

Les grandes décisions du Comité Politique de Guillaume Soro