Rash N’Guessan conseille Emerse Faé : « réclamez votre contrat »





rash-nguessan-conseille-emerse-fae-reclamez-votre-contrat


Le journaliste sportif ivoirien, Rash N'Guessan, a abordé la question du contrat du sélectionneur Faé Emerse lors du dernier épisode de l'émission « L'Après CAN », diffusée sur sa page Facebook, du Mardi 12 mars 2024. A l’en croire le successeur de Jean Louis Gasset n'a toujours pas de contrat officiel.

 « Notre champion, la révélation d’une Can au niveau des sélectionneurs saute de studio en studio, entre émissions télés et radios. C’est bien une star désormais. Il fait la fête, il a le droit. Mais ça fait plus d’un mois que cet enfant vadrouille sans étiquette véritable de l’emploi. Et lorsque vous évoquez le problème, on vous dit qu’il a été présenté lors d’une cérémonie chez un partenaire comme si ce cadre était légal ou approprié (…)», a-t-il déclaré dans un premier temps avant de lui lancer un coup de fil.

«… On est où avec cette histoire de contrat ? Vous n'avez toujours pas signé ? » a-t-il interrogé, avant de lui donner des conseils : « J'ai l'impression que vous jouez avec le feu. On est dans une situation où les loups se mangent entre eux. Mais vous avez grandi dans le milieu du professionnalisme et vous connaissez le milieu et le droit du travail. Cela fait plus d'un mois que vous avez été consacré. Si demain ça tourne au vinaigre, le public ne vous le pardonnera pas. Aucun occidental ne fera ce que vous êtes en train de faire : travailler sans avoir le droit de travail en main. Réclamez votre contrat, là vous serez dans la légalité, dans le droit du travail. Sinon, à ce jeu de cache-cache, vous serez bouffé par l'employeur », a-t-il ajouté.

 

D.B

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Police / Mariage collectif : La 4ème édition bénéficie d’un soutien de taille

Quatre jours après son retour, Laurent Gbagbo introduit une demande de divorce avec Simone