Inauguration du Grand marché de Koumassi : le maire Balley Narcisse salue la vision de Cissé Bacongo, « un agent de développement économique »





inauguration-du-grand-marche-de-koumassi-le-maire-balley-narcisse-salue-la-vision-de-cisse-bacongo-un-agent-de-developpement-economique

Le ministre-gouverneur Ibrahima Cissé Bacongo a inauguré le marché dont les travaux ont commencé lorsqu'il était Maire de la commune de Koumassi



Construit à hauteur de cinq milliards trois cent millions de francs CFA, sur une superficie de 12.370 mètres carrés, le nouveau Grand marché de Koumassi, situé en plein cœur de la commune, a été inauguré le vendredi 15 mars 2024 par le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Ibrahima Cissé  Bacongo.

La cérémonie qui a vu la présence du maire Narcisse Toussaint Balley et de plusieurs autorités municipales a été l’occasion pour le premier magistrat de la commune, de rendre un vibrant hommage à son prédécesseur pour sa vision de bâtisseur.

« Il a pensé et il l’a réalisé. Nous sommes fiers de tout ce qu’il a fait pour la commune de Koumassi. Le ministre-gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo tient toujours ses promesses pour le bonheur des populations. Et ce chef-d’œuvre architectural en est une illustration parfaite. Vous êtes un agent de développement économique et ces commerçants ici présents sont tous des opérateurs économiques. Ce marché constitue pour Koumassi le symbole d’une commune dynamique», a-t-il témoigné.

De son côté, le ministre-gouverneur a souligné que la construction de ce marché était bien plus qu’une simple promesse électorale. « C’était un engagement personnel envers le développement de la commune. Lorsque nous sommes arrivés à la tête de cette commune, notre priorité était de reconstruire ce marché », a-t-il rappelé. Il a insisté sur l’importance de la participation de tous pour faire de ce marché un lieu prospère pour la communauté.

Le nouveau grand marché de Koumassi est doté de 6 chambres froides, 255 magasins, 3 pharmacies, 1238 étals, 1 banque, 1 espace de  jeu pour enfants, 1 supermarché, 6 blocs sanitaires, 87 parking, 25 kiosques alimentaires et 20 escaliers. Il peut accueillir plus d’un millier de clients par jour.

Les travaux de construction de cette impressionnante infrastructure ont débuté en juin 2021.

E. A

En lecture en ce moment

Sécurité routière, Les chauffeurs en colère : "Ce sont les policiers qui sont en train de s’enrichir sur le dos de l’Etat"

Décès de l’humoriste camerounais, Blaise Kalaba dans un accident de circulation