Incendie au village artisanal de Grand-Bassam: Jean-Louis Moulot réagit





Grand-Bassam,  Jean-Louis Moulot,



Un incendie a ravagé  dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 juillet, une quinzaine de magasins au village artisanal de Grand-Bassam, situé  à l'entrée  de la ville.
Selon nos sources, l'action concertée du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires, des éléments de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale   a permis de circonscrire le drame. Même si les dégâts materiels sont énormes.
Le maire de la ville de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot, présent à Korhogo pour les derniers hommages au Premier Ministre Amadaou Gon Coulibaly, informé de'la situation a envoyé  un message aux sinistrés.
"J'ai été réveillé ce vendredi 17 juillet 2020, par l'annonce de la survenue de l'incendie d'une partie du village artisanal de Grand-Bassam. Ce sont environ une quinzaine de magasins qui ont été ravagés par les flammes au petit matin de ce 17 juillet 2020. En moins de trois mois, ce haut lieu d'exposition et de promotion de l'artisanat, des arts et de la culture africaine connaît un deuxième incendie provoquant d'importants dégâts matériels. Je joins ma voix à celle des populations bassamoises et des amoureux de l'art pour exprimer la compassion de la Ville aux artisans frappés par ce sinistre. Je remercie le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires, les éléments de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale dont l'action concertée a permis de circonscrire le drame", a t-il écrit sur sa page Facebook.
Pour rappel, le 2 mai dernier,  Plusieurs magasins d'oeuvres d'art du marché artisanal de Grand-Bassam sont partis en feu.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Transport: Les taxi-motos interdits d'activités à Abidjan (communiqué )

Inter/ Journée de deuil national ce lundi en Ethiopie