Appui au secteur privé ivoirien : la SFI pour la promotion des champions nationaux





appui-au-secteur-prive-ivoirien-la-sfi-pour-la-promotion-des-champions-nationaux


La Société financière internationale (SFI) était à la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire, mardi 19 mars 2024. Il est revenu au premier responsable du patronat ivoirien, Ahmed Cissé, de recevoir la délégation conduite par son vice-président Afrique, Sergio Pimenta.

Si les échanges ont concerné plusieurs aspects de la collaboration entre les deux entités, ceux sur l’émergence et la promotion des champions nationaux ont surtout retenu l’attention des hôtes du patronat ivoirien. D’ailleurs, Sergio Pimenta s’est dit favorable à l’idée de la promotion des champions nationaux. C’est pourquoi, il a souhaité une synergie d’actions entre les deux institutions. Séance tenante, pour la poursuite des échanges qui définiront un cadre de collaboration spécifique, il a désigné Josiane Kwenda, directrice-pays de la SFI, pour représenter l’institution face à la CGECI.

Ahmed Cissé a exprimé sa gratitude à la SFI pour sa présence permanente aux côtés de la CGECI toutefois que le besoin s’est fait sentir.

Quant au directeur exécutif, Félix Yénan, il a soumis les attentes à la délégation de la SFI. Il n’a pas omis les défis qui restent à être relevés par la CGECI concernant notamment l’accélération des Champions nationaux, l’appui au développement des PME, au financement vert, etc.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Mawell Cornet va prolonger avec l'Olympique Lyonnais

Point de la situation de la COVID-19 au 31/07/2021