Des élèves cognent sévèrement un professeur d’EPS au lycée moderne de Cocody, les cours suspendus





des-eleves-cognent-severement-un-professeur-deps-au-lycee-moderne-de-cocody-les-cours-suspendus

Les enseignants révoltés auront-ils gain de cause?



Les cours sont interrompus au lycée moderne de Cocody, depuis le mardi 19 mars 2024, suite à une agression d’un professeur d’Eps nommé Rosemonde Ehounou. L’information émane d’un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu une copie.

Le cours mené par le professeur Rosemonde Ehounou entre 8h et 10h est perturbé par un groupe d’élèves de la terminale A3, qui jouait au football. En effet, à plusieurs reprises, le ballon arrive en direction du professeur et finit même par la percuter. Elle décide donc de garder le ballon.

Toujours selon le communiqué, cette décision n’est pas du goût des élèves et suscite chez eux un tollé. Il s’en suit alors une pluie d’injures de la part de ce groupe d’élèves de la TA3. Cependant, le professeur réussit à terminer son cours et décide de rejoindre la salle des profs d’Eps. C’est en cours de chemin que cette même bande d’élèves l’intercepte à nouveau, lui barrant la voie. L’un d’entre eux lui assène un violent coup de poing au visage. Mais la dame réussit à arriver en salle des profs en pleurant. 

Suite à cette agression, selon la note, les professeurs présents ce jour, se réunissent en urgence et décident de suspendre les cours pendant trois jours, à compter du 19 mars 2024. Ils demandent l’exclusion définitive de l’élève du lycée.

E. A

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Election à la CAF: Le Tribunal Arbitral du Sport ruine les espoirs d’Ahmad Ahmad

Éducation nationale, enseignement technique et formation professionnelle : un budget de plus de 1011 milliards FCFA pour 2021