Le département de Kani veut rendre hommage au président Alassane Ouattara





le-departement-de-kani-veut-rendre-hommage-au-president-alassane-ouattara



Les filles et fils de la petite cité de Kani, ville située dans la région du Worodougou, au  nord-ouest de la Côte d'Ivoire organiseront les 20 et 21 août prochains, une cérémonie de reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara. 
Cet événement a pour but, selon les organisateurs, de réunir tous des cadres de la région, la Famille Kani la Belle et la Coordination Kaniga Diaspora (CKD)-RHDP, afin de dire merci au chef de l’Etat pour tout ce qu’il a fait pour leur département depuis son accession à la magistrature suprême.
En effet, à l’instar de Kani, toute la région du Worodougou a bénéficié d’infrastructures de développement comme les routes, les centres de santé, les écoles, l’électricité en permanence, l’eau potable… La cerise sur le gâteau pour le département, c’est la nomination de M. Bouaké Fofana comme ministre de l’Assainissement et de la Salubrité. Décrit comme un grand bosseur, un amoureux de sa région et un serviteur incontesté de l’Etat, M. Fofana est apprécié par ses parents. Appelé au gouvernement, les siens ont donc tenu à dire merci au président Alassane Ouattara pour ce geste. 
Et pour réussir une belle fête populaire, des hommes qui comptent dans la région, parmi lesquels le sénateur et maire de Kani, Yaya Méïté, l’avocat et député Me Abdoulaye Ben Méïté, le DG de la Sotra, Bouaké Méité et les responsables de CKD France Vangah Méité et Naïma Méité se sont réunis autour du projet. 
Cet évènement suscite une mobilisation sans faille dans la région. Les localités de Morondo, Djibrosso et les 14 villages de Kani convergent vers le chef-lieu du département. La ferveur de la fête a aussi touché l'ensemble des campements baoulé qui se bousculent pour participer à cet hommage au président de la République.
Dans le programme officiel, tout démarre le 20 août à 20h par une lecture coranique pour soumettre l’évènement à la protection d’Allah. La journée du samedi 21 août sera plus chargée, avec notamment  les danses folkloriques et les allocutions dans la matinée. Mais aussi d’un concert géant et gratuit que l’organisation offre aux populations dans la soirée.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Etablissement de la CNI à Grand-Bassam : Le maire Jean Louis Moulot et le député Seriba Coulibaly offrent 1 million de francs à 200 militants RHDP

Affaire "le maire PDCI de Ouellé vire au RHDP" : ses conseillers municipaux le désavouent